top of page

« Mon nom est Dominique Dreyer, je suis né le 28.03.1960 et j’ai débuté l’agility en 1990. Je suis passé juge en 1999. Avec ma famille nous habitons en Alsace, plus précisément dans le Haut-Rhin dans la région des 3 frontières et nous sommes tous les trois « tombés » dans l’agility. Moi-même j’ai débuté avec un briard Enzo avec lequel j’ai participé à de nombreuses finales, puis un autre briard pour finir avec une femelle berger hollandais avec laquelle j’ai également eu le plaisir de participer à de belles finales. Puis, ma situation professionnelle ayant changée et travaillant souvent les week-ends j’ai du me résoudre à lever le pied en agility et donc je ne conduis plus de chien en concours, mais j’ai repris les entraînements avec une femelle border collie et conduis aussi occasionnellement nos malinois à l’entraînement. Je souhaite beaucoup de plaisir aux équipes qui participent à ce sélectif, restez sportifs et amusez vous avec vos compagnons « A très bientôt Amitiés Dominique

Je m'intéresse aux sports de chiens depuis 40 ans, période pendant laquelle mes chiens et moi avons étudié et participé à presque tous les types de sport canin.
Il y a près de 20 ans, je suis devenu passionné par l'agility et pendant cette période, j'ai formé plusieurs chiens dans les classes grandes et moyennes, et j'ai participé à de nombreuses compétitions en autriche et dans d'autres pays où je suis venu apprécier et m'épanouir en agréable compagnie . 
En 2007, je me qualifie comme Juge d'Agility et depuis 2008 je commence à juger des compétitions aussi dans les pays voisins et il y en a de plus en plus jusqu'à ce que des invitations arrivent d'outre-mer. J'en suis très fier , j'ai eu aussi la chance de faire partie de l'histoire de l'Agility, même dans les petits pays, où le sport est encore jeune.
Concevoir des parcours avec la nécessité de tenir compte des capacités du chien et du conductuer  à tous les niveaux, me donne une satisfaction énorme. J'aime à sentir que nous tous, les chiens, les conducteur, et les spectateurs apprécient chaque course .
Je crois que cette jouissance mutuelle est le cœur du sport de Dog Agility.
Les essais en France en mai 2017 seront un moment fort cette année et j'ai hâte de vous rencontrer tous!

Gabi Steppan (Autriche)

Amis Agilitistes Bonjour,

C’est un grand plaisir pour moi d’avoir été sollicité pour participer à ce sélectif.  Ce sera mon premier sélectif pour cette épreuve en qualité de juge. Epreuve que j’ai bien connu lorsque j’étais concurrent, avec notamment le super souvenir d’un sélectif à Dôle et d’une finale à Montelimar en 2013 avec l’équipe surnommée « la Trainasse »  J

Et oui, avant d’être juge, certaines et certains parmi vous m’ont peut être croisé avec Vinyl, Border Collie et Biloutte, Parson Russel Terrier. J’ai eu la chance d’avoir deux super chiennes qui m’ont fait vivre d’énormes joies, tant sur les concours du dimanche qu’aux finales GPF, championnat de France ou Master France Royal Canin à l’époque. Aujourd’hui âgée de 13 et 11 ans, elles préfèrent désormais la carpette où l’activité chiens visiteurs. La relève est en commande pour 2018 avec l’arrivée d’une femelle Caniche.  Alors profitez  car je compte bien être de retour pour 2020 !

En attendant, place aux jugements. Vous pouvez comptez sur moi pour vous proposer des parcours où vous pourrez faire exprimer vos chiens. C’est pour moi un plaisir que de voir vos compagnons évoluer sur un tracé avec lequel l’équipe éprouve de la satisfaction, en vous souhaitant une bonne décharge d’adrénaline à l’arrivée !

Alors à toutes et à tous je vous souhaite le meilleur. Evitez d’être crispé J Et en toute circonstance, sachez conserver le sourire. L’agility rime avant tout avec Plaisir…

Je vous souhaite de belles courses.

Bon week-end et Vive l’Agility.

 

Philippe WATTECAMPS

Rolli Schiltz

Eric courant

bottom of page